villa_27402225_sProtégez votre domicile et vos proches

En 2013, rien que dans le Nord de la France, 16 397 cambriolages aux domiciles (soient près de 12% d’augmentation en 2 ans). Aujourd’hui, aucune maison, aucun quartier n’est à l’abri. Le montant moyen des biens volés s’élève à plus de 6.500 euros ! Le plus alarmant vient du fait que les malfaiteurs s’introduisent aux domicile alors même que les occupants sont présents (plus de 8 cas de Home Jacking par jour en France…). Il existe pourtant des moyens pour éviter ce genre de catastrophe. Cela passe, bien sûr par des précautions de base (bien fermer les portes et fenêtres, ne pas laisser la possibilité aux intrus d’entrer à leur guise – ils agissent souvent en pleine journée). Mais le fait d’installer un système de vidéosurveillance aide à dissuader d’éventuels intrusions. Un système de caméras couplé à un système d’alarme sonore est une arme redoutable contre toute tentative. Avec votre système intérieur, vous pouvez visionner en direct ce qui se passe chez vous, en évitant ainsi de prendre des risques inutiles de confrontation avec les malfrats. Si vous êtes absent durant une longue période, vous pouvez alors visualiser et enregistrer tout ce qui se passe alors que vous vous trouvez à des milliers de kilomètres ! Solucam étudie, avec vous, les meilleures solutions en vidéosurveillance et alarme, afin que vos biens ne soient pas livrés à la fatalité.

Vous pouvez, grâce à votre système de vidéosurveillance, suivre des travaux à distance (lors d’une construction ou d’une rénovation), veiller sur les entreprises qui interviennent, et, bien entendu, prévenir les intrusions dans votre propriété.

La protection des personnes.

Lorsqu’on pense sécurité pour la maison, on pense souvent aux alarmes anti intrusion pour éviter le vol. Mais il y a également une partie importante à protéger… VOUS !

nounouLa protection des personnes c’est, bien sur, la protection contre les intrusions, mais cela comprend également une notion de protection, de surveillance et de rassurance. Un bébé qui dort à l’étage, des points « chauds » à surveiller, tels que la piscine, le jardin.

Dans le cadre de nos installations, nous avons développé également une partie importante de notre activité dans le domaine de la protection à la personne, et notamment pour les personnes à mobilité réduite, ou semi dépendantes. En véritable service d’assistance à la personne, nous venons en appui aux familles. Un parent ou grand-parent à son domicile (dépendant ou semi-dépendant) comporte parfois des risques, et parfois, il doit être étroitement surveillé. Notre système de surveillance raccordé à un système d’alarme silencieux vous prévient de mouvements qui peuvent être inquiétants (levés de nuit, sorties du domicile intempestives, chutes…) et vous pouvez alors prendre des dispositions rapidement en cas de besoin.

personne-ageeL’installation d’un système de vidéosurveillance à domicile, avec, ou sans nos solutions d’alarme, ne prend que très peu de temps. Votre système est opérationnel immédiatement et accessible depuis n’importe quel appareil connecté (smartphone, tablette, ordinateur).

  • Couvrez vos extérieurs à l’aide de caméras infrarouges.
  • Gardez un œil sur les venues des sociétés d’entretiens.
  • Veillez sur vos enfants en votre absence.