residence_7820525_s

Investir dans l’immobilier est un gage de placement sûr et pérenne… Pour peu qu’aucune dégradation en vienne augmenter les coûts. Aujourd’hui, plus aucun quartier n’est épargné par les dégradations et les risques d’agression. Un immeuble protégé et sécurisé augmente d’autant plus sa valeur. Protéger son bien ou celui d’un bien en communauté (copropriété par exemple), c’est prévenir les actes de malveillances, les tags, les dégradations de mobilier commun et des infrastructures (boîtes aux lettres, parkings, sous-sols, caves, halls et portes d’entrée…). Pour cela, des solutions existent, à commencer par un système dissuasif. Un ensemble de « points chauds » sont rapidement identifiés par nos équipes, qui vous proposent alors une solution sur mesure, en fonction de vos prestations. Notre expérience nous a permis de développer certaines spécificités propres aux immeubles et copropriétés :

Nos caméras filment en Haute Définition pour permettre la reconnaissance des individus. Elle disposent, entre autres, d’avantages importants :

  • Des caméras avec boitier résistant au vandalisme.
  • L’éclairage infra rouge pour une vision nocturne permettant une surveillance 24/24.
  • La gestion du contre-jour pour les halls d’immeuble et autres points soumis à une lumière contraire.
  • L’enregistrement des vidéos longue durée sur enregistreur sécurisé distant (et donc non destructible ou modifiable).

 

Mais avant de parler installation, notre équipe abordera avec vous l’aspect législatif d’un équipement en copropriété. Ainsi, pour les immeubles privés n’ayant que des logements à but d’habitation, certaines formalités sont à prévoir. Notamment auprès de la CNIL, puisque le fait d’enregistrer les vidéos est assimilé à des informations nominatives, lesquelles sont soumises à la loi « informatique et libertés ». Mais rassurez-vous, cela fait partie des points que notre équipe soulèveront avec vous. Solucam vous accompagne dans toutes vos démarches et vous propose toujours les services qui conviennent à votre situation.